top of page

Claire lise

Chanteuse auteur et mélodiste

Capture d’écran 2023-07-07 à 12.05.12.png
©Gaëla Blandy
série Sheroes

Claire lise naît en 1980 en Haute-Savoie où elle fera beaucoup de danse et de théâtre.

Mais c'est son goût pour la scène et l'écriture qui la pousseront à faire son tout premier concert à Lyon en 2000 et un 1er album auto-produit, "c'est pas grave".

S'enchaîneront deux tournées aux Etats-Unis, 2 albums "je suis blonde" et "champagne et tralala" incluant des duos avec David Lafore et Georges Moustaki.

 

Elle remportera plusieurs prix en tant qu'auteur compositeur interprète (Yves Sandrier à Genève et Jacques Brel à Vezoul entre autres), tournera dans toute la France ainsi qu'en Suisse, Belgique et aux Pays-Bas, et assurera les premières parties d'artistes tels que Clarika, Jacques Higelin, Kent, Victoria
Abril etc...

​

Elle aura le privilège de chanter de nombreuses fois au côté d'Allain Leprest, notamment au Casino de Paris ou encore à L'Alhambra.

 

Son album LA CHAMBRE ROUGE a connu un beau succès d'estime et c'est pourtant peu après cette période qu'elle décide de prendre du recul et de faire une pause en montant son propre café concert en Touraine.

​

Toujours décidée à garder son authenticité, sa liberté et ce qui fait sens pour elle, c'est vers la fin de 2022 qu'elle écrit de nouveaux textes qui la poussent à repartir sur les routes, plus libre que jamais, loin des standards, revendiquant par la même son affranchissement des modes et des conventions.

​

La ronde, c'est aussi un clin d'oeil à son nom de famille (Deront) !


 

bottom of page